25 juin 2018

Retour en vallées d'Eyne (Pyrénées-Orientales)

Week-end en étoile les 23 et 24 juin 2018 autour du village d'Eyne, connu du monde entier pour la qualité botanique de sa principale vallée, et ce dès les premiers hectomètres ! Beaucoup de fleurs de montagne, mais la faune n'est pas en reste, avec mouflons et isards. Avec Jade, étudiante férue de photographie, nous voilà partis à la découverte de ces merveilles !

Pour les montagnards amateurs de fleurs de montagne, la vallée d'Eyne (Cerdagne, dans les Pyrénées Orientales) fait inexorablement penser à toutes ces plantes colorées qui jalonnent la montée, à commencer par les lys martagons, particulièrement début juillet.

Partis à la découverte de cette vallée, nous n'avons pas pu profiter de toute cette belle flore, compte tenu de l'enneigement tardif sur la Cerdagne (arrivée dès décembre 2017, la neige était restée jusqu'à tard au printemps), cependant nous avons vraiment pu profiter des deux belles journées ensoleillées pour apprécier les paysages et la montagne qui s'offrait à nous.

Malheureusement pour moi, l'oubli de ma carte SD dans mon Reflex Olympus m'a empêché de faire des clichés somptueux, mais je me suis débrouillé comme j'ai pu avec mon smartphone, et le résultat n'est pas mal du tout !