Une journée particulièrement propice à une sortie en raquettes dans les Monts de Lacaune, qui croulait sous la masse de neige poudreuse ! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu cela par ici...! Lorsque ça arrive, il ne faut pas trop se poser de questions, on prend nos raquettes, guêtres et bâtons sous le bras et on fonce !
Ce dimanche 22 janvier, il est tombé une quantité incroyable de neige poudreuse, une occasion rêvée pour partir au pied levé pour faire un circuit sauvage et peu connu, et pour cause : mon circuit emprunte des pistes forestières non balisées et plutôt peu connues du public !
Ce matin là, je suis parti en direction du col de la Bassine, et ensuite, et bien je n'en dirai pas plus, car je m'en voudrais de vous décrire des itinéraires où il est nécessaire de connaître les lieux sous peine de se perdre, et dans cette relative immensité, et bien on a vite faire de perdre son chemin !
La seule chose que je peux dire, c'est qu'on finit par atteindre le sommet du Mont Roucous, le fameux si connu pour sa production d'eau minérale, et c'est vraiment "paumatoire" si on ne connaît pas !
Si jamais l'occasion se reproduit, j' retournerai avec plaisir et bonheur..!