Les 2 et 3 mai 2025, un petit groupe de randonneurs venant de plusieurs départements se sont retrouvés au chalet-refuge La Grande de Holle à Gavarnie, afin de fêter l'anniversaire d'un d'entre eux. Le séjour avait été pensé longtemps à l'avance, et le principal intéressé n'était pas au courant de l'endroit où il allait atterrir, après avoir été embarqué par ses collègues en voiture, avec juste des équipements de randonnée pédestre !
Un concept sympa qui me plait bien et qui leur a également bien plu, le séjour est le même, à une nuance près (le nombre de jours) que j'avais déjà proposé l'année d'avant à mon randonneur polynésien venu de Tahiti exprès pour voir le cirque de Gavarnie et les isards.Après un premier contact réalisé le matin du 2 mai au refuge, nous nous sommes équipés puis nous sommes partis pour une boucle dont j'ai le secret, et qui consiste à se diriger par des chemins peu fréquentés vers le cirque de Gavarnie, puis remontée ensuite sur le versant menant au refuge des Espuguettes, avant de revenir sur Gavarnie. Le mauvais temps et une passerelle écroulée ont contrarié un peu mes ardeurs, mais nous avons trouvé une parage nous permettant de réaliser le circuit.
Le soir au refuge c'était comme à l'accoutumée très sympa, et après une bonne nuit de sommeil, nous étions déjà repartis cette fois en suivant le GR10 jusqu'au petit barrage d'Ossoue, dans la vallée éponyme. Là, des quantités de marmottes nous attendaient, et en dépit d'une météo toujours capricieuse, nous avons quand même pu apprécier cette belle boucle un peu longue, mais qui nous ramenés à bon port pour un debriefing de fin de séjour, avec dispersion de tout le monde.
Sincèrement, ce séjour fut vraiment une réussite, et j'ai la clé maintenant pour organiser un super WE d'anniversaire pour qui le souhaitera !